Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
helene au pays des  sakuras
helene au pays des  sakuras
Publicité
helene au pays des sakuras
Visiteurs
Depuis la création 27 413
Newsletter
Pages
Archives
12 octobre 2016

"Le rire jaune"

Vous ne connaissez sans doute pas l'origine de l'expression?

C'est l'art asiatique de dissimuler son embarras par un rire "grimacié".
Voici l'anecdote du jour:
- si on peut dire car je suis furax.
Des marteaux piqueurs toute la nuit sous mes fenêtres:  on fore, on creuse.on martèle ,balais de camions, bruits de ferrailles, et j'en passe. Tout le monde s'affole pour les grands travaux en vue des JO de 2020, vieux immeubles abattus, projets pharaoniques, Tokyo fait peau neuve , ce n'est plus qu'un vaste chantier et le temps presse.
Sauf que, il y a des gens qui dorment et accessoirement vont travailler.
J'ai donc demandé au management de l'immeuble s'ils pouvaient donner des infos sur le sujet et là, rires jaunes, personne ne sait , rien vu, rien entendu...... j'ai dû rêver, un cauchemar, sûrement.

592000568

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité