Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
helene au pays des  sakuras
helene au pays des  sakuras
Publicité
helene au pays des sakuras
Visiteurs
Depuis la création 27 428
Newsletter
Pages
Archives
22 mai 2017

Papeete

Retour de Bora sur Papeete pour notre derniere journée avant depart international pour Tokyo . Papeete n'a pas le réputation d'être une ville riante et propre. Capitale de la polynesie française, elle se trouve sur l'ile de Tahiti et compte 26000 habitants.

Apres avoir posé nos bagages à L'intercontinental, 4 kms de la ville, nous filons vers le centre.Le boulevard Pomare, ses banques et boutiques ,est parralèle au bord de mer et jouxte une route encombrée et bruyante.Un petit café au milieu du carbone et des klaxons  ne nous donne pas envie de nous attarder.

Pas d'hesitation, nous visiterons le marché sympa et coloré. Ce sera tout, pour rejoindre les belles installations de l'hotel et profiterons de notre dernière journée et du coucher de soleil sur sa voisine Moorea.

DSC02013

DSC02019

DSC02010

DSC02012

rue de Papeete

DSC02025

DSC02020

IMG_5711

piscine de l'intercontinental

IMG_5731

DSC02067

IMG_5719

 Coucher de soleil sur Moorea

 

Belles vacances. Nombre de mes amis m'ont demandé quelles iles de la polynesie nous avions preferees. sans hesitation, Hawaii: même si l'on peut considerer que c'est une retraite pour riches américains. Les magnifiques condominiums de bord de plage, les infrastructures mieux entretenues, routes et chemins,  hotellerie en général, jardins botaniques et preservation du littoral et des parcs nationaux.Mentalité américaine certes, où le commercial est omnipresent mais au moins au service du client.

Malheureusement, dans les Dom-Tom, Antilles, Polynesie, Guyane, et parfois même chez nous,le laxisme ambiant nuit au touriste  qui a tendance à être considéré comme un emmerdeur plutôt qu'un hôte payant.Il faut toujours demander, repeter,relancer...voire se plaindre, Et la convivialité n'est pas toujours au rendez-vous.Agaçant!

Reste qu'en Polynesie française, le lagon est un joyau incontestable qui seduira toujours.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
whouah wouah whoua !!!! c'est paradisiaque.<br /> <br /> Merci beaucoup Hélène, vous nous faites toujours autant rêver.<br /> <br /> Amitié<br /> <br /> Rose
Publicité