helene au pays des  sakuras

helene au pays des sakuras
Pages
10 mai 2015

Les iles Palaos, micronesie

Je ne savais même pas que ces bouts de terre , ces micro-iles existaient dans le Pacifique. Tout comme Guam, Saipan,ou Yap, ici, elles sont une destination populaire aupres des Japonais car elles ont été l'objet de guerres sanglantes avec les américains...
16 avril 2015

Patience

Je ne souhaiterai pas rester sur cette nouvelle bien triste. La raison de mon absence est toute simple. J'ai un nouveau PC: un mac, cadeau de Noêl.Sauf que tous mes logiciels de photos sont incompatibles.Je dois racheter toutes les licences et encore...
19 décembre 2014

Triste retour

Mon avion s'est posé hier matin à Nice et j'ai appris cette triste nouvelle: mon amie d'enfance a choisi de partir le matin même jeudi 18 decembre alors que nous echangions encore par mail avant mon départ de Tokyo. N, mais qu'as tu fait? Je te donne...
11 décembre 2014

Enoshima

Vous connaissez la balade, tout près de Kamakura dans le sud de Tokyo, en bord de mer. Mais pas mon amie et voisine Azra; alors, nous avons fait cette promenade hier, une sortie tranquille et sportive tout à la fois, tant il y a de marches à monter et...
9 décembre 2014

Dejeuner entre amies

C'était aujourd'hui avec mes amies de notre atelier "entretiens en français". Mariyo, Kumiko,Teruko,Hiroko,Tomoko,Helene et Frederique.
7 décembre 2014

NIKKO sous la neige

Nikko, ça se mérite, surtout en hiver.A 150 Kms au nord de Tokyo, la nature y est belle, paysages de montagnes, forêts, cascades, lacs et marais, villa impériale et temples. Les sources d'eau sulfureuses sont nombreuses d'où les onsens exploités dans...
3 décembre 2014

La Tasmanie

Nous aurions pu aller plus au Nord à Cairns ou les iles Whitsundays mais en cette saison les belles plages sont fermées et interdites à cause des méduses mortelles.Alors, nous avons mis le cap sur la Tasmanie, 2 heures d'avion depuis Sydney jusqu'à Hobart,...

Port Stephens

Nous avons passé 3 jours dans cette baie de 104 Kms à 2H et demi de voiture au Nord de Sydney avec les enfants.Elle est parsémée de plusieurs petits villages comme Nelson Bay où nous étions, Shoal bay, Anna bay, servant de ports de pêche ou de lieux de...
2 décembre 2014

Manly , Shelly et Bondi beach.

Manly est ma plage préférée. Plus élégante que Bondi,elle est bordée de beaux immeubles à l'architecture moderne. sa forme est une courbe parfaite, ses eaux claires et son sable doré. La mer étant dangereuse à cause des vagues et des requins, elles sont...

Sydney, Les plages de Coogee et Maroubra

Isa habite Maroubra, un quartier tres tranquille à 30 mns du centre, La plage est une grande baie, royaume des surfeurs. A quelques kilomètres, la plage de Coogee, plus abritée,qui est un spot pour les noctambules, un grill BBQ,tres animé,où nous avons...