Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
helene au pays des  sakuras
helene au pays des  sakuras
Publicité
helene au pays des sakuras
Visiteurs
Depuis la création 27 439
Newsletter
Pages
Archives
14 février 2014

Expo les arts de la table

C'etait lundi au Tokyo Dome avec mon amie Yumi, un lieu habituellement dédié aux matchs de baseball. Appelé aussi "the big egg" en raison de sa forme, il a un toit qui repose sur un coussin d'air.C'est en fait tout un complexe, un stade de 55000 places  , un parc d'attractions , un onsen (que j'essaierai lors de la venue de mon amie M-C) et de nombreux magasins.

Aujourd'hui, le stade abrite une grande expo sur les arts de la table.Quand on connait le raffinement des japonais où le moindre détail a son importance, cette expo est un pur moment  d'extase, à deguster avec les yeux seulement, pas avec le porte-monnaie.

tokyo dome

expo tableware 005

expo tableware 003

Je vous fais un album des plus belles tables.

expo tableware 026

Des soies magnifiques aux teintures naturelles

expo tableware 053

Des tasses style Imari, de l'ile de Kyushu, aux 3 couleurs dominantes, bleu cobalt, rouge fer sur fond blanc rehaussées de quelques touches or. Chaque tasse : 60000Y soit 500 € , de quoi vous facher avec votre meilleure amie si malencontreusement, elle la casse!

De beaux vases, oublions:

expo tableware 054

J'ai finalement craque pour des coupes à fruits , coupelles et tasses à thé, couleurs blanche et bleue, typique du japon et inspirée de la porcelaine de Chine.

porcelaine japon 001

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité