helene au pays des  sakuras
helene au pays des sakuras
Pages
10 mai 2015

Les iles Palaos, micronesie

Je ne savais même pas que ces bouts de terre , ces micro-iles existaient dans le Pacifique. Tout comme Guam, Saipan,ou Yap, ici, elles sont une destination populaire aupres des Japonais car elles ont été l'objet de guerres sanglantes avec les américains...
3 décembre 2014

Port Stephens

Nous avons passé 3 jours dans cette baie de 104 Kms à 2H et demi de voiture au Nord de Sydney avec les enfants.Elle est parsémée de plusieurs petits villages comme Nelson Bay où nous étions, Shoal bay, Anna bay, servant de ports de pêche ou de lieux de...
21 février 2013

Su-gamo

Nous sommes retournés à Sugamo vidés de ces étals de rue pour faire des emplettes -souvenirs dans les boutiques de la rue;Dans chaque boutique, un petit canard trône sur une étagère et sous un chapiteau, un "cul de canard" que viennent caresser doucettement...
14 février 2013

Sugamo

Sugamo, est un quartier qui se trouve au Nord de Tokyo,( arrêt du même nom sur la Yamanote Line ) appelé aussi le "Harajuku des mémés".Tous les 4,14 et 24 du mois , il y a des camelots dans la rue, transformée alors en immense marché plus spécifiquement...
16 mai 2013

Kanasawa

Dernière étape de notre voyage de la Golden week, Takanawa-Kanasawa;2 h30 de trajet en train.La Cie Nohi bus assure aussi le trajet direct de Shinagawa-go ce qui nous aurait permis de dormir dans une de ces belles chaumières et de raccourcir le trajet....
3 février 2013

Shiga Kogen

Nous venons juste de rentrer de notre week-end de ski. Un seul mot: super! La méteo ne s'était pas trompée.Samedi sous la flotte et le brouillard, et aujourd'hui, dimanche, une journée sublime, un beau ciel bleu, de la poudreuse fraichement tombée dans...
27 janvier 2013

Tokyo station

C'était hier,samedi, (oui, je vous le fais dans le désordre). Nous sommes dans le quartier de la gare centrale de Tokyo.Batiment de style Occidental en briques rouges, elle fait environ 700 mètres de long et compte environ 8 sorties et entrées possibles...
1 décembre 2014

Sydney: Watson's bay

le soleil a fait son apparition dimanche,Les températures sont capricieuses à Sydney, un jour 35°, le lendemain 15° . C'est décidé, ce sera la plage et le restau de fruits de mer chez Doyle's en front de mer. Nous prenons le ferry à Circular quay, le...
5 mai 2013

La Golden week

Le 1er mai est celebre partout dans le monde et ici, comme en Chine, on ne déroge pas à la règle .La Golden week , semaine de vacances "dorée"est la plus chargée en terme de voyages et visites touristiques.L'activité des entreprises tourne au ralenti...
31 janvier 2013

Shibamata

Shibamata est un quartier populaire au Nord -est de Tokyo.Il a gardé son charme d'Antan, avec ses petites maisons de bois, ses ruelles, ses échoppes aux commerçants sympathiques, ses petits restaus qui bordent la rue principale.;Impregnée de l'ère Showa...

J'ai laissé Gilles dans le quartier des Rocks qui surplombent l'opera pour faire son dessin, ses souvenirs de voyage . J'avais alors RV avec Isa, une amie expatriée depuis 14 ans à Sydney, une tranche de vie. The Rocks, plus vieux quartier de Sydney était...

Isa habite Maroubra, un quartier tres tranquille à 30 mns du centre, La plage est une grande baie, royaume des surfeurs. A quelques kilomètres, la plage de Coogee, plus abritée,qui est un spot pour les noctambules, un grill BBQ,tres animé,où nous avons...
3 décembre 2014

La Tasmanie

Nous aurions pu aller plus au Nord à Cairns ou les iles Whitsundays mais en cette saison les belles plages sont fermées et interdites à cause des méduses mortelles.Alors, nous avons mis le cap sur la Tasmanie, 2 heures d'avion depuis Sydney jusqu'à Hobart,...
25 février 2013

les plums blossoms à Yushima

En cette saison, nous visitons les parcs car c'est la floraison des prunus qui arrive fin février, debut mars.Nous avons eu une tempête de neige la semaine dernière,(j'hesite à publier la video tant j'ai peur de casser mon blog à nouveau). Bref, il fait...
26 février 2013

Azakuza

Dimanche,par un froid glacial, J'ai decide au pied levé une balade dans le quartier d'Azakusa,le vieux Tokyo, jamais visité . Pourtant, il est tres touristique, reputé pour son temple Senso-ji et ses rues commerçantes, pleines de petites échoppes et commerçants...

Un peu de travail...

....pour organiser notre prochain week-end de ski à Hokkaido. La poudreuse japonaise, on en rêvait...Hokkaido est l'ile la plus au Nord du japon non loin de la Sibérie.Entourée du Pacifique à l'Ouest, la mer du Japon à L'Est et la mer d'Okhotsk au Nord....
4 mars 2013

Niseko, Hokkaido

Nous voilà de retour, d'une expérience...unique. On voulait de la poudreuse, on en a eu, plein, partout ,sur les pistes,les paysages,le visage ,les yeux , les trous de nez.... car ici, il neige tout le temps. On se lève avec un rayon de soleil en se disant:...
16 mai 2013

Shiragawa-Go

Je reviens à ma golden week, avec la suite du voyage.Oui, je sais, je suis en retard et la logique n'est pas respectée mais l'assos locale m'a litteralement happée pour les aider dans l'organisation d'un gala de charite.Alors, ce soir, je me consacre...
12 juin 2013

Ishigaki

Nous revenons d'une semaine de vacances au Club Med de Kabira beach à Ishigaki. A plus de 2000 kms de Tokyo, Ishigaki fait partie d'un chapelet d'iles appelees Yaeyama à l'extrême Sud d'Okinawa. A l'Ouest, se trouve la mer de chine orientale et à l'Est,...
5 octobre 2013

Sortie nature, le mont Hiwada

C'etait hier avec une meteo incertaine mais la balade a ete maintenue et heureusement car elle valait vraiment le deplacement. Bon, une semaine plus tôt aurait ete mieux pour admirer les HIGANBANAS, ces jolies fleurs rouges d'équinoxe qui poussent ça...
25 janvier 2014

IKUTA Park, Kawazaki

Le jet lag s'est un peu dissipe, une heure de sieste tous les jours a eu raison du decalage horaire et je me sens mieux pour affronter le froid en pleine nature; J'en ai donc profite pour participer vendredi a la sortie nature au parc de IKUTA RYOKUCHI....
8 février 2014

Gala Yuzawa

C'etait hier avec Fred et kumiko, mes amies des sorties generales. Nous avions envie de prendre l'air des cimes. Nous sommes donc parties de la gare de Tokyo pour 1h30 mns de Shinkansen (TGV) direct Gala Yuzawa aux pieds des pistes. C'est la station où...
8 novembre 2014

Sawara

Je poursuis mes visites de reconnaissance pour la mise à jour de notre guide "sur les pas des ALF". Entre les gouttes, hier, le soleil a fait son apparition et j'ai donc decide de faire cette balade avec mon amie Machiko qui a bien voulu m'accompagner...
30 novembre 2014

Back Home

Nous sommes rentrés hier soir de nos vacances en Australie apres 10 heures d'avion depuis Sydney. l'Australie oui mais où?C'est un vaste pays, 10 fois la France, un continent! Nous étions donc dans le New South Whales sur la côte Est dont Sydney est la...

A 140 kms de Sydney à l'ouest se dressent les montagnes bleues.ce n'est pas un mythe, c'est en raison de la lumière qu'elles prennent cette couleur. C'est une chaine de montagne en grès, qui atteint 1110 mètres pour le point culminant,formant la Cordillère...