helene au pays des  sakuras
helene au pays des sakuras
Pages
2 décembre 2014

Manly , Shelly et Bondi beach.

Manly est ma plage préférée. Plus élégante que Bondi,elle est bordée de beaux immeubles à l'architecture moderne. sa forme est une courbe parfaite, ses eaux claires et son sable doré. La mer étant dangereuse à cause des vagues et des requins, elles sont...
23 septembre 2015

Matsuchima

Long time, no see comme diraient les Hongkongais et back again sur les ondes de canalblog. Apres 4 mois passés en France, entre famille, amis, maison , autre maison, la Corse, enfants et Cie, je suis rentrée pour préparer la silver week, 5 jours de vacances...
19 octobre 2015

La ravine du Mont Mitake

Vous en conviendrez mais mes posts se font de plus en plus rares. En cause le blog que j'ai commençé sous windows et qui ne reconnait pas mes logiciels de photos mac.il me faut donc faire 50 manips pour vous mettre des photos. je le regrette car outre...
25 octobre 2015

Trans arts TOKYO

Ca se passe durant un mois dans le secteur de Kanda au nord est du palais imperial.Ce petit quartier proche de Akihabara n'est pas vraiment toutistique mais est assez culturel car il y a beaucoup d'universités, Il est frequenté essentiellement par des...
1 novembre 2015

Aloha in Hawaii

J'ecris depuis mon iphone, faudra attendre lundi prochain pour voir les photos que je ne peux pas telecharger. En fait 7 heures d'avion depuis Tokyo sur le Pacifique sans rencontrer une terre . et nous arrivons a: ....Luhau international airport. Oui,...
1 novembre 2015

Pearl Harbour

Pearl Harbour (le port de la perle) c'est bien sur le port d'Honolulu. Celebre pour avoir ete le theatre de l'engloutissement de la flotte américaine par le raid surprise de l'armee imperiale japonaise sous le règne de Hirohito. Pour memoire: allies des...
29 octobre 2013

Part 2: Journée tres chargée aujourd'hui.

Part 2: Journée tres chargée aujourd'hui. Commençons par la fin, .... le concert de Michaels Franks , Un régal, un pur moment de bonheur au Billboard live de Roppongi, une belle salle de concert façon cabaret,on peut prendre son repas tout en écoutant...
6 novembre 2013

Sumi-e

6 heures de cours cette semaine de sumi-e pour rendre enfin ce soir mon dessin qui va participer au concour de l'école. Des centaines de roses, j'ai dessinées cette semaine, une vrai pépinière. Et voilà le travail: Le cadre est virtuel. Merci photo filtre...
13 juin 2013

Mon expo

Dimanche, à peine arrivés de Ishigaki, je me suis rendue à l'expo de mon école de peinture.Un de mes dessins y était exposé et mon prof, Ransui voulait absolument me faire rencontrer les profs de Sumi-e de l'école de Pekin et Shangai. Il avait joliment...
7 mars 2014

Niseko , Bis repetita

2 ème voyage à Niseko,Hokaido, en debordant un peu sur le week-end, Nous sommes partis vendredi et revenus lundi. C'est quand même une petite expedition, 1 heure 30 mns d'avion jusqu'à Sapporo Chitose, puis 3 heures de bus jusqu'à la station. Nous logeons...
8 mars 2014

le temple de Jindai-Ji

C'était mardi avec mes amies des entretiens en français, Gare de Shinjuku, puis prendre la Keio line jusqu'à la station de Tsutsujikaoka.En sortant de la gare à gauche, prendre le bus jusqu'au terminus du Jindai-ji. C'était le dernier jour da la fête...
18 octobre 2013

Et le sumo alors?

Je ne vous ai jamais parlé du sumo, sport de lutte japonais, et pour cause, je ne me suis jamais interéssée au baston sur les rings. Ce qui m'a poussé à voir un entrainement est plus la curiosité de voir les lutteurs (entre 70 et 280 kgs) et quand même...

Uniqlo

Que serait le shopping au Japon sans Uniqlo, ce grand magasin à peu pres conforme aux standarts européens, aux prix tres corrects, des basics intemporels aux couleurs des saisons. Plus que le prix,c'est surtout le fait que toute femme même un peu enrobée...
9 mars 2014

Yoshino Baigo plum festival

Charité bien ordonnée commence par aujourd'hui, dimanche . C'est le debut de la saison des pruniers en fleurs, On peut en voir un peu partout dans Tokyo, dont le plus célèbre endroit est le temple yushima. Mais c'est le week-end et j'avais envie de m'extraire...
15 juin 2014

Sumi-e party

C'était samedi soir à Shibuya au Bloom building. Les professeurs d'academies des differentes ecoles et pays avaient donné rendez vous à leurs élèves pour une "party" bien agréable et sympathique. Au menu, un somptueux buffet et des demonstrations de peintures...
27 mai 2016

Issey Miyake , Fashion designer

"Le pouvoir du design, c'est de faire des produits qui deviendront anonymes, pas de dessiner pour 4 personnes dans un diner". telle est sa devise. Connu pour ses plissés "Pleats Please" qui s'adaptent à tous les corps et toutes les situations,infroissables,...
1 juin 2016

le Nihon Minka-En de Kawasaki

Le Minka-en est un village-musée, qui a été ouvert en 1967 pour sauvegarder les "minkas", noms donnés aux fermes traditonnelles, d'habitation ou de commerce dans les différentes régions du Japon.Il est construit à Kawasaki, sur une colline en pleine nature.et...
10 juin 2014

exposition

Voili, l'expo a ouvert ses portes à 14 heures aujourd'hui, jusqu'à dimanche à Shirokane.Un beau building moderne, 3 salles abritant de belles oeuvres, de profs et d'étudiants venus de plusieurs pays, affiliés à la même academie de sumi-e.Toutes les peintures...
25 mai 2016

J'ai retrouvé pour quelques jours mon amie

J'ai retrouvé pour quelques jours mon amie américaine Az.de retour pour demenager définitivement fin aout. Nous nous sommes revues avec grand plaisr et complicité pour un lunch dans le parc de Hybiya, puis decouvrir le nouveau complexe de shopping récemment...

Aquarelle

Journée consacrée à la peinture aujourd'hui avec mon amie Yumi. Nous avions rencontré cet artiste et professeur d'aquarelle il y a quelques mois dans le parc d'HIBYYA et avions visité son exposition qui nous avait beaucoup plue. Rendez-vous donc dans...
28 février 2016

Kite market

ou le marche des cerfs-volants.c'etait le 06 fevrier , jour du cheval au temple Oni Inari Jinja. (ligne Kehin Tohoku direction OMIYA). La croyance date de l'époque du viel Edo où les maisons étaient souvent sinistrées par des feux se propageant rapidement...
22 mai 2017

Papeete

Retour de Bora sur Papeete pour notre derniere journée avant depart international pour Tokyo . Papeete n'a pas le réputation d'être une ville riante et propre. Capitale de la polynesie française, elle se trouve sur l'ile de Tahiti et compte 26000 habitants....
15 mai 2016

Retour

Retour difficile comme toujours, mais contente de retrouver la capitale nipponne et son effervescence. Nuit entièrement blanche, mon horloge ne comprend plus.alors je prends à 6 heures mon vélo pour ma balade matinale le long de la Sumida. Les cerisiers...
19 décembre 2014

Triste retour

Mon avion s'est posé hier matin à Nice et j'ai appris cette triste nouvelle: mon amie d'enfance a choisi de partir le matin même jeudi 18 decembre alors que nous echangions encore par mail avant mon départ de Tokyo. N, mais qu'as tu fait? Je te donne...
12 février 2013

Okonomiyakis au " Sakuras Tei "

P. habite le quartier d'Harajuku, le quartier branché, pour ne pas dire dejanté d'Harajuku.C'est là que l'on trouve les cosplays, ces filles aux tenues de soubrette ou habillées en poupées à volants , juchées sur des chaussures de 20 cms , cheveux aux...