Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
helene au pays des  sakuras
helene au pays des  sakuras
Publicité
helene au pays des sakuras
Visiteurs
Depuis la création 27 439
Newsletter
Pages
Archives
9 mars 2014

Yoshino Baigo plum festival

Charité bien ordonnée commence par aujourd'hui, dimanche .

C'est le debut de la saison des pruniers en fleurs, On peut en voir un peu partout dans Tokyo, dont le plus célèbre endroit est le temple yushima.

Mais c'est le week-end et j'avais envie de m'extraire de la ville. Alors, nous avons fait 1 heure et demi de train pour arpenter la colline du parc de Ome-Ume-koen.

De la gare de Tokyo, ou de Kanda ,prendre le train express de la Chuo line jusqu'à Ome, puis la petite ligne ome line jusqu'à la gare de  Hinatawada.

Yoshino Baigo s'étire sur 4 kms le long de la rivière Tama, à l'entrée du parc national de  Chichibu-Tama-Kai.On est surpris de voir la neige aux abords de la station mais curieusement, il fait moins froid qu'à Tokyo. Parmi les spots , le grand parc de Ome-no-koen qui ressence plus de 1000 pruniers de 100 variétes differentes, des blancs, des roses, des rouges et même des bicolores.

Yoshino plum festival 004

Yoshino plum festival 008

Yoshino plum festival 013

Le parc est valloné, formé de collinettes aux versants plus ou moins exposés au soleil; c'est juste le debut de la floraison.

Yoshino plum festival 050

Yoshino plum festival 055

Yoshino plum festival 056

Yoshino plum festival 061

Yoshino plum festival 025

Yoshino plum festival 065

Yoshino plum festival 044

 Les pruniers, c'est justement le thème de mon sumi-e pour ma prochaine expo. Inutile de vous dire les centaines de photos stockées dans ma boite. A mes pinceaux!!

et voilà, ce que nous aurions dû voir, cette magnifique carte postale remise à l'entrée du parc, faudra revenir dans une semaine ou deux, peut-être avec Marie-Christine.

pruniers 003

 Un petit détail: prevoir son pique nique dans le parc car il n'y a qu'un salon de thé, ce qui n'a pas fait l'affaire de Gilles.Nous avons déjeuné à 16 heures au Shin maranouchi building, un verre de shiro wine à la main, dans un restau  que j'adore dans le quartier d'affaires tres chic du même nom.Kampai!!

Yoshino plum festival 071

la photo est prise par un couple de japonais d'Osaka , nos voisins de table qui nous ont fait une grande conversation bien sympathique

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien, comme d'hab' cela faisait un p'tit moment que je n'avais surfé sur ton blog... c'est toujours sympa... le ciel est plus bleu qu'à HK! et vos petites escapades au ski ou dans les environs de Tokyo font bien envie. Tu prévoies une balade en Australie pour voir ton fiston?<br /> <br /> Je me demandais si vous étiez allés voir les Stones en concert... nous c'était dimanche à Macao, vraiment top!<br /> <br /> Si mes balades me mènent dans ton lointain Japon, bien sûr, je t'en toucherai un mot "-)) en attendant, bises à tous les 2, Catherine
Publicité