helene au pays des  sakuras
helene au pays des sakuras
Pages
10 avril 2016

Jindabyne

Pâques, 4 jours de vacances pour les enfants, nous voilà partis dans les snowy mountains, dans la cordiliere australienne, petite ville construite autour du lac Jindabyne, à proximité du parc national Kosciusco (2228 metres), célèbre pour la pêche à la...
11 avril 2016

Canberra,

Sur le chemin du retour, nous faisons une petite halte à Canberra de quelques heures, le temps de visiter le parlement. capitale administrative, c'est une petite ville ,375000 habitants à l'atmosphère bien tranquille comparée à Sydney.un trou diraient...

Sydney

Sydney est une tres belle ville.Il faut vraiment y passer quelques jours pour apprecier son atmosphere tres cosmopolite.mélange d'architecture moderne et batiments coloniaux,ses nombreux musées et galeries d'art , enfin ses parcs et jardin botanique où...
13 avril 2016

Les sakuras et Marie-helene

Je suis rentrée de Sydney le 1 avril pour accueillir mon amie d'enfance Marie-helene qui arrivait le lendemain.Cela tombait bien pour son arrivée, nous avions toutes deux le jetlag d'un long voyage.Les sakuras ont pointé leur nez le 26 mars, arrosées...
21 avril 2016

Les temples d'Enoshima

Balade bien rodée, un air de vacances sur la presqu'ile d'Enoshima, ses temples dédiés à la déesse de l'eau, fluidité, harmonie et musique.on l'appelle aussi lepetit Mont St michel.le trajet emprunte le monorail qui offre une belle vue à l'approche de...
21 avril 2016

Shibuya et Tsukiji

Shibuya est connu pour son carrefour où se croisent des milliers de personnes, sa celebre statue de Hachiko, le chien qui attendait pendant des jours son maitre decede,Shibuya 109, temple de la mode des cosplays et gothique , Un incontournable pour les...
1 mai 2016

Balade à vélo

Pour le dernier jour de MH, la chance est avec nous car c'est une tres belle journée ensoleillée.Gilles avait la consigne de nous préparer les vélos( qui dorment depuis un certain temps au garage).Tokyo est une ville facile pour les vélistes, grands trottoirs,parkings...

Expo sumi-e

J'ai eu juste le temps de terminer mon dessin pour l'expo de sumi e qui aura lieu en juin, comme tous les ans. j'ai choisi des volubilis ( mornings glories) avec un chat prédateur.Je l'ai intitulé" Beware of the cat". Pas encore encadré. Une bonne vingtaine...
17 mai 2016

Le jardin de Kyu Furukawa.

Vous connaissez ma passion des fleurs et les roses sont en plein bloom. Le jardin de Kyu Furukawa est réputé pour sa roseraie.mélange d'Orient et d'occident, les deux jardins sont réunis dans cette propriété qui d'abord appartenait à un puissant homme...
6 juin 2016

Expo sumi e

Tres belle exposition de sumi-e à Shirokanedai regroupant les oeuvres des étudiants , professeurs et maitres des academies de peinture chinoise.Certaines oeuvres viennent de Shangai, Beijing, Paris ou Moscou et le niveau est assez impressionnant.Toutes...
13 juin 2016

Bricolo

En voilà la raison: depuis des semaines, ma table de salle à manger est inopérationnelle.Elle est envahie de matériel de peinture. J'ai donc fait un saut chez IKEA dans la baie de Tokyo, par un temps pourri pour me trouver un petit atelier portatif. Apres...
16 juin 2016

Chorale

Voici une photo souvenir de notre groupe de chorale, une sympathique équipe avec qui nous partageons d'agréables moments de convivialité. En octobre dernier, nous avions enregistré une chanson "hanawasaku" ("quand le printemps refleurira") pour la télé...
19 juin 2016

Kanasawa Hakkei

Apres la forte chaleur d'hier, harassante qui nous a cloués sous la clim, la température plus fraiche se prête à une balade. Pas facile de trouver une découverte pas trop loin,pas trop touristique et incluant un petit restau atteignable avant les 12 coups...
27 septembre 2016

Higanbanas ou Fleurs d'équinoxe

J'ai maintenant un calendrier floral bien rôdé et c'est cette semaine (fin d'été, début automne) que fleurit L'Higanbana.Généralement en bord de rivière. Je me suis rendue donc à une heure de train de Tokyo dans le parc de Kinchakuda Koen à Hidaka. Un...
2 octobre 2016

Pelerinage au Mont Koya, le Shangri-la du Japon

De retour d'un week-end bien chargé,Le voyage est long depuis Tokyo, puisque parties ce matin à 10H45 de Koya, nous sommes arrivées à Tokyo à 17 heures. Itinéraire: Shinkansen depuis Tokyo - Shinagawa jusqu'à Shin-Osaka Metro de Shin Osaka jusqu'à Namba...
28 février 2017

Peinture

Beaucoup de travail avant et apres les fêtes mais enfin la consécration. Mon tableau qui participait au concours de la 49 ème exposition de sumi e du japon a été primé et à compter du 08mars, il sera exposé dans le National museum of art de Ropponggi.Primé...
9 mars 2017

Monkey park à Jigokudami

A 1 heure de route de Nozawa, se trouve un parc national,avec un petit hameau de onsens, Jigokudami .Des macaques du Japon vivent dans ce parc et viennent volontiers se baigner et se réchauffer dans les piscines naturelles d'eau sulfureuse, quand les...
15 mai 2017

Tahiti \

It's been a long, long time.....long time since I didn't talk to you. Des amis pendant tout le mois d'avril pour lesquels et avec plaisir j'ai fait la guide gentille et servile, fait et refait les mêmes balades , les sakuras, les tsutsujis les wisterias,...
20 mai 2017

Moorea, excursion sur le lagon.

Une experience inoubliable. Grâce à notre skipper breton Philippe et son coequipier local Stefan.Petit bateau 6 touristes maximum, bonne humeur, Tpunch pour 'apero, une connaissance parfaite du site et de la mer et amis des raies pastenagues qui viennent...
16 octobre 2013

Le Typhon

No problem, ne vous inquietez pas, il est passé sur Tokyo et a frappé aux premières heures ce matin, Les medias avaient tellement appelé à la prudence que tout le monde est resté calfeutré chez soi.Gilles a fermé son bureau, journée off, ça a soufflé...
14 février 2014

La chorale

Je participe à la chorale dans le cadre des ateliers des ALF.Un moment de partage et de plaisir et quand on me demande si je suis alto ou soprano, je reponds que cela depend de mon heure de coucher et du nombre de cigarettes que j'ai fumées la veille.Pas...
6 octobre 2013

le Naginata, art martial japonais

Je ne vous aurais jamais parlé de cet art martial si je ne m'étais rendue dans un dojo pour en voir une démonstration. C'est à l'occasion d'une visite à la mairie de mon quartier que la gentille hotesse m'a remis une invitation. Le naginata est avant...
22 octobre 2013

Michaels Franks

Vous savez quoi? je n'y crois pas moi-même, je viens de reserver pour un concert de Michaels Franks qui se produit à Tokyo Midtown. Je l'ai decouvert à l'âge de 20 ans et depuis, ces musiques ne me quittent pas. je les emporte partout, tout le temps,...
16 avril 2015

Patience

Je ne souhaiterai pas rester sur cette nouvelle bien triste. La raison de mon absence est toute simple. J'ai un nouveau PC: un mac, cadeau de Noêl.Sauf que tous mes logiciels de photos sont incompatibles.Je dois racheter toutes les licences et encore...
22 décembre 2012

L'aventure continue

L'aventure continue avec ce nouveau blog.Oui, Oui, j'ai cassé le précédent, faut le faire.....mais vous trouverez à gauche les liens pour voir ou revoir les précédents.Le pourquoi du comment: j'ai voulu inserer des gadgets inutiles, comme la météo , or,...