Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
helene au pays des  sakuras
helene au pays des  sakuras
Publicité
helene au pays des sakuras
Visiteurs
Depuis la création 27 439
Newsletter
Pages
Archives
16 octobre 2013

Le Typhon

No problem, ne vous inquietez pas, il est passé sur Tokyo et a frappé aux premières heures ce matin, Les medias avaient tellement appelé à la prudence que tout le monde est resté calfeutré chez soi.Gilles a fermé son bureau, journée off, ça a soufflé dur cette nuit, j'avais pris la precaution de tout enlever sur le balcon, faire place nette.Finalement , le vent qui s'est engouffré dans le couloir, les interstices de l'ascenseur,les bouches d'aération, qui a fait banguer la porte d'entrée,les baies vitrées, n'a pas troublé notre sommeil. Aujurd'hui, à midi, le vent souffle encore mais il a balayé le ciel, le soleil est là, radieux et le mont Fuji est visible par delà la chaine montagneuse.

Dans la rue, les employés municipaux ramassent les branches cassées.Demain, il n'y paraitra plus.

A la BBC, on apprend quand même qu'il y a eu 3 morts dans la peninsule d'IZU.

La tele publique NHK fait etat de 17 morts dans des glissements de terrain sur l'ile D'Oshima, faisant s'ecrouler les maisons de bois sur les habitants. C'est le 24 eme typhon depuis le debut de l'annee, le plus devastateur.
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le japon est un "parc d'attraction" grandeur nature, il ne faut vraiment pas avoir peur des sensations fortes pour y vivre<br /> <br /> Lorsque je suis allée en voyage là bas, j'avoue que j'appréhendais un tremblement de terre, et je me demandais toujours comment les gens pouvaient rester si zen lol<br /> <br /> Bisous Hélène <br /> <br /> Bien contente que tout c'est bien passé pour vous
N
BISOUS<br /> <br /> je suis ravie que vous n'ayez opas eu de souci, sur Internet chea nous ils avancent 14 morts alors je m'inquietais
Publicité