Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
helene au pays des  sakuras
helene au pays des  sakuras
Publicité
helene au pays des sakuras
Visiteurs
Depuis la création 27 439
Newsletter
Pages
Archives
13 octobre 2013

Assemblee generale

jeudi avait lieu l'assemblée generale des ALF (amies de la langue française) dont je suis membre du comité, co-organisatrice des sorties générales et co-animatrive des entretiens en français.Il y a environ 400 membres avec une majorité de japonaises. Il y en a pour tous les goûts,culture, sorties natures, cinema, scrabble, lecture, chorale, golf, sorties musees, traditions et decouvertes, ateliers manuels (vous vous souvenez, j'avais réalisé des reposes baguettes en gres et des dessous de verre en sachiko); Nos presidentes d'honneur sont Mme l'ambassadrice et la princesse Takamado.

Pour illustrer ma sortie generale le 22 novembre prochain, alors que nous irons visiter le domaine Suntory dans le nord de Tokyo, j'avais peint une grappe de raisin en sumi-e.Assez contente de moi, nous avons pris quelques 60 inscriptions en une matinée.

AG ALF 001

AG ALF 003

Avec Frederique et Yuka

AG ALF 006

200px-Her_Imperial_Highness_the_Princess_Takamdo_cropped

La princesse Takamado, membre de la famille impériale(photo prise sr le net)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Hélène.<br /> <br /> Vous vous êtes bien intégrée dans ce magnifique pays.<br /> <br /> Et vous faites également de bien belles rencontres, c'est vraiment fabuleux.<br /> <br /> Vous avez raison d'être fière de votre peinture, elle est très réussie.<br /> <br /> Merci encore de nous offrir tous ces moments inoubliables que vous vivez.<br /> <br /> A travers vous, après Hong Kong c'est au Japon que je m'évade l'espace d'un instant <br /> <br /> Amitié <br /> <br /> Rose
Publicité