Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
helene au pays des  sakuras
helene au pays des  sakuras
Publicité
helene au pays des sakuras
Visiteurs
Depuis la création 27 433
Newsletter
Pages
Archives
25 janvier 2014

IKUTA Park, Kawazaki

Le jet lag s'est un peu dissipe, une heure de sieste tous les jours a eu raison du decalage horaire et je me sens mieux pour affronter le froid en pleine nature;

J'en ai donc profite pour participer vendredi a la sortie nature au parc de IKUTA RYOKUCHI. (Gare de Shinjuku; quai N°4 de la ligne Odakyu direction Mukogaokayuen).je suis arrivee tres tot, la gare de Shinjuku etant une petite ville ou se croisent des milliers de personnes  . IL fait froid et humide mais j'ai besoin de ce grand air . J'etouffe deja dans cette grande ville.

Nous sommes a l'exterieur de Tokyo, à Kawazaki.  L'atmosphere est paisible, nous longeons la petite rotonde pour acceder quelques centaines de metres plus loin a l'entree du parc sur la colline de Tama hills qui jouxte le musee de Minka-en que nous visiterons a la fin de la balade.

Parc IKUTA-RYOKUCHI

Noel Sony 191

"Les feuilles mortes se ramassent à la pelle........."et crissent sous nos pieds.

Noel Sony 210

Les nombreux escaliers me rappellent les trails de HK, je peine ..;

Noel Sony 193

Le printemps pointe son nez, la nature s'eveille, les pruniers commençent leur floraison(j'ai pris cett photo avec mon nouveau Sony,une petite merveille d'ordinateur sous le capeau, zoom X20)

Noel Sony 227

Ici, l'arbre et les fleurs à l'origine du papier washi japonais

Noel Sony 194

Sur le chemin, nous visiterons brievement l'atelier de teinture INDIGO, je ne savais pas que c'etait une plante dont la decomposition dans des cuves donnent une teinture bleu fonçe

Noel Sony 203

Noel Sony 201

 

Nous passerons devant le musée Taro Okamoto, sculpteur et peintre contemporain

Noel Sony 199

 

pour terminer par le Minka-en, musee de plein air , village reconstitué qui regroupe des maisons traditionnelles  grandeur nature de differentes régions du Japon;

Noel Sony 213

Noel Sony 220

Noel Sony 226

Noel Sony 232

 

Noel Sony 195

Une petite derniere, avant de vous quitter, le Fuji san que j'ai retrouve et qui est toujours majestueux, depuis ma fenêtre...

Noel Sony 240

Noel Sony 238

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité