Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
helene au pays des  sakuras
helene au pays des  sakuras
Publicité
helene au pays des sakuras
Visiteurs
Depuis la création 27 439
Newsletter
Pages
Archives
28 octobre 2014

Le Mont takao

Depuis une semaine que je suis revenue à tokyo, mon corps et mon esprit tentent de refaire surface après tous les évenements survenus au mois d'Octobre en France.

L'opération de ma maman, les intempéries du Gard où je me trouvais et qui ont causé beaucoup de dégats à la maison de St Hippolyte, enfin , la rechute de mon frère Ph. Que de soucis , d'épreuves et d'émotions à surmonter. J'ai dû me résigner à retarder mon retour et à laisser derrière moi ceux qu avaient besoin de ma présence. c'est ça aussi l'expatriation, être loin de sa famille , avoir des nouvelles parcellaires et détecter dans la voix de vos interlocuteurs l'anxieté et la détresse de la solitude.

Juillet a ete un mois heureux avec la visite de mes deux amies: Marie-christine de HK et Marie-André de Tokyo, quelques visites de la région et papotes entre copines sous le soleil de la Cote-d'Azur, Quelle belle région!

J'ai retrouvé ici mes amies japonaises, disponibles comme toujours ,  contentes de me revoir,et avons partagé dès mon retour des bons moments de convivialité.

C'est au Mont Takao (599 Metres) que nous nous sommes promenées aujourd'hui, une randonnée champêtre  qui a mis mes genoux à rude épreuve.Ils se rappellent de mes chutes à Yabuli en chine il y a 4 ans , la déchirure de mes tendons , et le chirurgien qui me préconisait une opération que j'ai toujours réfutée. Bon, faudra y penser...

Le Mont Takao est une randonnée prisée des Tokyoites, surtout en automne pour admirer les couleurs des érables rougissant, mais aussi pour ses forêtes de cèdres centenaires,et le Mont Fuji visible par temps clair. Nous avons eu cette chance.Ce n'est pas la pleine saison des Koyos, faut attendre encore 2 bonnes semaines.J'y retournerai avec G.

Nous voilà sur le télésiège qui nous monte à mi-parcours:

Mont Takao 009

Mont Takao 068

Mont Takao 069

Mont Takao 013

Tomoko, Kumiko, Helene, Mariyo

 

 

Mont Takao 014

la vue à mi-parcours: on peut apercevoir la sky-tree tower d'Asakuza au loin

 

Des échoppes , restaurants  et cafés sur le chemin . je me serai bien laissée tenter par ces brochettes de pâte de riz mais un tres bon restau nous attend.

Mont Takao 016

Mont Takao 025

Mont Takao 026

Une allée bordée de plaques gravées aux noms de donateurs amène au temple Yakuo-in, établi en 744 sur les ordres de l'empereur Shomu pour établir une base du buddhisme dans l'est du Japon.

Mont Takao 030

Dans cette fontaine, on lave les pièces pour amener la fortune, point d'argent sale!

Mont Takao 033

Mont Takao 034

Après 90 mns de montée, nous voilà au sommet et la vue est magnifique sur les montagnes.

Mont Takao 018

A 13 heures, départ par la navette du restaurant Ukai Toriyama, un petit paradis japonais , des pavillons privatifs  disséminés dans un jardin , rivière, pont, carpes et serveuses en tenue traditionnelle, ambiance zen et gartronomie , le luxe à la japonaise, le prix allant de pair, mais une expérience unique;

Mont Takao 056

Mont Takao 057

Mont Takao 059

Mont Takao 062

Mont Takao 066

Mont Takao 067

Pour aller au Mont takao, prendre le train de la ligne Keio, quai N°3, depuis la gare de Shinjuku jusqu'à la gare de Takao-Sanguchi.45 mns.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité