Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
helene au pays des  sakuras
helene au pays des  sakuras
Publicité
helene au pays des sakuras
Visiteurs
Depuis la création 27 438
Newsletter
Pages
Archives
10 novembre 2014

le jardin hama-rikyu

 

 

Je sors mon vélo pour faire quelques centaines de mètres qui me séparent de la maison, APN dans le sac, je sais que c'est un beau jardin à toutes les saisons.Aujourd'hui, le temps est merveilleux, j'ai même chaud avec mon blouson, il n'y a aucun nuage dans le ciel et ça me renvoie aussi à HK, avec toute la nostalgie de ce pays mais où le soleil était rare, le ciel constamment embrumé , climat tropical humide et surtout pollution venant de Chine.

NNNN 012

Ce jardin était celui de la famille du shogun Tokugawa  construit sur un terrain pris sur la mer.Le lac et les canaux qui le traversent sont alimentés par l'eau de mer provenant de la baie de Tokyo.C'etait un lieu de promenade et un terrain de chasse. Ares la restauration de l'époque meji, il fut la residence secondaire de la famile impériale qui en fit don à l'etat en 1945 apres les bombardements de WW2 qui endommagea le jardin et la maison.Il fût ouvert au public en 1946 apres rénovation.I est classé site historique

NNNN 001

NNNN 002

NNNN 007

NNNN 009

NNNN 017

Ce pavillon appelé le Nakajima-no-ochaya etait un lieu de repos et détente pour les shoguns, dames et hautes personnalités. Aujourd'hui, l'impératrice y donne ses interviews . Le pont qui le relie au rivage est long de 118 mètres et est fait entièrement de bois de cèdre. Il est possible d'y prendre le thé en contemplant le jardin.

NNNN 021

NNNN 026

NNNN 028

Ma tour, depuis le jardin, j'habite au 52 ème!!

NNNN 035

NNNN 036

 

NNNN 041

Coté baie de tokyo, le rainbow bridge

NNNN 044

NNNN 056

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comme c'est joli le Japon ...<br /> <br /> Merci de nous faire partager tant de merveilleux moments que vous vivez là bas<br /> <br /> Bisous Helène
C
ça fait bien envie tout cela!... et le temps à HK n'a pas changé, tjs la grisaille! 0_0<br /> <br /> ... je lis que vous partez en Australie - voir votre fiston je suppose - jusqu'à quand??? Il possible que je vienne à Tokyo début décembre (rien de sur pour le moment), si oui, serez-vous là???<br /> <br /> Enjoy Australia!<br /> <br /> Big bisous à tous les deux!<br /> <br /> Catherine
Publicité