Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
helene au pays des  sakuras
helene au pays des  sakuras
Publicité
helene au pays des sakuras
Visiteurs
Depuis la création 27 439
Newsletter
Pages
Archives
31 mars 2016

Escapade chez les Aussies

Revenue hier soir de Sydney, visite de plus de 2 semaines chez Romain et Marion.

Gilles est en training à Phuket, je decide donc de ce voyage au pied levé, 10 heures d'avion depuis Tokyo, la porte à coté!

C'est la fin de l'été dans l'hémisphère sud, encore chaud mais humide, quelques averses matinales qui nettoient le ciel pour l'apres-midi, des températures qui oscillent entre 14° et 28°, pas facile pour emporter une mini valise.

Je loge chez Romain, sis Liverpool street en plein centre du CBD, face au Hyde parc, emplacement idéal pour explorer la ville, et departs de tous les transports .je connais déjà Sydney, petite ville comparée à Tokyo,j'ai fait les principaux endroits touristiques, je vais pouvoir explorer les "secrets gemmes".

-A commencer par la promenade de bord de mer entre Jubilee parc et Darling Harbour , qui passe par le quartier de Glebe, permet de voir en perspective les nombreux ponts de Sydney  en faisant un stop par le fishmarket.Il faut compter 10 kms , 1 heure, 30 en marchant d'un bon pas. Les vues y sont splendides, on longe un foot path bordé par de luxueux condominiums.et ce sera pour mémoire car j'ai égaré la carte memoire de mon APN. 



-Pas plus de photos pour le Royal national parc, où nous avons fait une rando de 3 heures, niveau 4 pour atteindre les "eight pools", piscines naturelles creusees dans la roche par l'érosion de la mer.A noter qu'il faut traverser une mer de rochers à maréee basse, nombreux marcheurs se faisant attraper par la montée des eaux.je devais bien être la plus agée des randonneurs et malgré mes genoux récalcitrants et douloureux , I've done it.La récompense est la petite sieste sur la plage au retour , apres un sommaire picnic.

Manly, ma plage préférée, nous avons déjà exploré la grande plage, jusqu'à Shelly beach, je suis donc partie à l'opposé vers la gallerie d'art  que j'ai visitée, petit musée abritant des oeuvres d'artistes locaux,puis sur la "Manly scenic walkway" jusqu'aNorth head, 9 kms puis retour en bus .

Prendre le ferry de Circular quay jusqu'à Manly, la vue par beau temps est magnifique sur le port , la vue du CBD et l'Opera.

DSC06566

DSC06577

DSC06571

 

 

 

DSC06586

 

Manly wharf

DSC06589

vue de la galerie d'art

DSC06606

DSC06618

DSC06624

piscine d'eau de mer, 

DSC06655

 

Escapade à Cockatoo island avec R&M pour la biennale de Sydney. L'ile, à 10 kms à l'ouest de Sudney est mainteant inscrit à L'Unesco au titredes sites de bagnes australiens.

Successivement; pénitentiare, puis, centre de formation puis chantier naval, les entrepots, construits par les bagnards eux même abritent les plus grandes oeuvres d'art contemporain de la biennale. Occasion de s'y rendre par un temps maussade, pluvieux et gris.

DSC06505

DSC06490

DSC06501

DSC06491

DSC06479

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité