Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
helene au pays des  sakuras
helene au pays des  sakuras
Publicité
helene au pays des sakuras
Visiteurs
Depuis la création 27 439
Newsletter
Pages
Archives
16 septembre 2013

3 mois...

3 mois depuis mon dernier message, des allers-retours, en France, Antibes, St Hippolyte, Paris, L'Espagne pour une semaine de vacances, puis retour à Tokyo il ya une semaine.Je ne sais plus où j'habite vraiment, Antibes où finalement je pose mes valises, St Hippolyte où je passe le plus de temps, L'espagne chez mes cousins,ou Tokyo  qui est juste officiellement ma residence principale.mais mon coeur n'est pas ici;malgre mes activites, mes mails qui n'ont jamais ete aussi nombreux, mes amis qui m'attendent , ma valise n'est jamais rangée, jamais vraiment vidée,elle m'attend sur les starting-blocks.

Pourtant cette semaine, je me suis réapproprié les bords de la rivière Sumida à vélo, je decouvre encore des quartiers aux allures de vilage de pêcheurs, tranquilles, loin du tumulte de la ville;

Inatori 015

Inatori 013

Inatori 012

Justement, à peine debarquée et encore jetlaguee, Gilles me rappelle qu'il y a 2 week-ends de 3 jours, ce lundi 16 septembre est bankholidays, c'est le jour des vieillards.Au pied levé , je reserve une brève escapade dans la péninsule d'Izu à 200 kms de Tokyo, une multitude de petits villages de bords de mer, reputes pour les Onsens.Nous voilà donc partis sur la côte ouest de la peninsule à Inatori.

La veille du depart, un typhoon est annonçé . La meteo d'internet n'est pas alarmiste. Au ptit matin de dimanche, la tour de Tokyo est perdu dans la brume, un violent orage se prépare, le ciel est noir.Nous partons quand même, pour la gare de shinagawa, 2 heures de train en direction du Sud, cote ouest de la peninsule d'Izu.je crois que Gilles a besoin d'air et de depaysement....ce n'est pas peu dire !

Inatori 031

Arrivés à la petite gare de Izu- Inatori, 11 h 45 nous descendons sur le petit port en quête d'un restaurant.Fin de saison, typhoon annonçé, la rue est vide,la plupart des restaus et commerce sont fermés,

Inatori 038

Inatori 039

Pares pour les coups de vent, les bateaux sont à l'abri  dans un shelter, le ciel est bleu, la mer calme,la température harrassante,  mais où est donc le typhoon?

En face, un restaurant de poissons, ce sera chabu-chabu, sorte de pot au feu dans lequel la viande ou le poisson cuit dans un bouillon;

Inatori 040

Inatori 037

le rare café du village   nous accueille sur le retour . toujours personne, mais où sont passés les touristes?

Inatori 043

Un gentil Mr nous recupere à la gare direction l'hotel Senoumi,environ 1 km  plus bas sur le bord de mer.Bel emplacement pour se prelasser dans le onsen-terrasse face à la mer, Il est 15 heures, La mer est relativement calme, l'horizon s'obscurcit , annonciateur de la tempête.

Inatori 057

le temps d'une promenade sur le bord de mer, les premieres gouttes sont là, le grondement des vagues s'intensifie.

Inatori 074.

18H30, l'heure du banquet digne d'un roi sonne. le repas durera 2 heures , poissons crus, cuits ,coquillages,langoustes, aballones,, le tout servi avec une extrême minutie et delicatesse, une dizaine de plats tres raffinés,.

puis onsen privatif sur la terrasse(l'eau est naturelle et coule à 45°) ,il est 20H30.

Inatori 106

IL fait nuit noire, la mer se dechaine, les vagues claquent sur les rochers,elle est violente.  Le typhoon se rapproche, je realise alors que nous sommes au 3 eme etage et que la survenue d'une vague celerate pourrait nous engloutir dans ses machoires cruelles. je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit. 

Au petit matin, le typhoon est annoncé pour 12 heures. Les trains rapides sont dejà annulés, je pressens la galère.le typhoon doit remonter vers le Nord en direction De Tokyo et Fukushima. Nous ecourtons notre sejour et direction la gare où nous aurons encore la chance d'attraper un petit train local ., puis un shinkansen à Atami direction Tokyo. (dans les gares, la panique, merci à Miho qui au bout de son telephone, faisait la traductrice avec les agents des gares.car bien sûr, aucune annonce n'est faite en anglais.)

le vent a balayé le ciel mais a fait beaucoup de degâts sur son passage.Aujourd'hui, on deplore 7 morts.Quelle aventure!

Inatori 119

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Beaucoup de sensations fortes au Japon :)<br /> <br /> Et des endroits de toutes beauté.<br /> <br /> Tous les sens en éveils.<br /> <br /> Vous avez bien de la chance Hélène de ne pas vivre dans la tristesse de la routine.<br /> <br /> Et c'est très gentil à vous de nous faire partager toutes aventuras <br /> <br /> Amitié <br /> <br /> Rose
N
Que d'aventures Hélène!<br /> <br /> bisous
Publicité